32

Mars


Avril


Mai
2015

Et si vous nous aidiez à financer la prochaine publication !

Balthazar du grand bazar est un album écrit par Frédérique Deneux et illustré par Valentine Manceau. Il est destiné aux enfants à partir de 6 ans.

L'histoire :

Certains soirs, quand Paris s’endort, Balthazar le lézard se perche sur son armoire et joue de la guitare. C’est sa passion. Mais elle l’anime en secret. Seuls les habitants du grand bazar connaissent son talent de musicien et savourent ses concerts. En effet, Balthazar n’ose pas se produire face à un public inconnu. Quel effet produirait un musicien qui n’a pas deux bras pour gratter sa guitare ? Balthazar rêve de devenir une star mais il a peur du regard des autres. Heureusement, ses amis vont l’aider à trouver le courage pour aller se produire en-dehors du grand bazar. 

Frédérique Deneux a imaginé une histoire pleine de poésie, qui se dit, autant qu’elle se lit, puisqu'elle est écrite en rimes, pour aborder le thème des différences. Elle y aborde la question du regard sur le handicap et celle de l’estime de soi : comment assumer sa différence, comment valoriser ses qualités et ses compétences, comment affronter le regard des autres ? Balthazar du grand bazar est aussi une belle histoire d’amitié et d’amour. C’est grâce à l’aide de ses amis et à sa rencontre avec Valentine que la vie du lézard va changer.

Valentine Manceau a illustré cette histoire en créant une ambiance joliment surannée qui évoque les années cinquante.
 

 

Grâce à vous, nous imprimerons plus de livres !

Cet appel à soutien financier vise à augmenter le tirage. Nous prévoyons une impression à 500 exemplaires mais en nous soutenant, vous permettrez peut-être un tirage à 800 ou à 1000 exemplaires.

Plus de livres à diffuser = plus de lecteurs touchés = plus de personnes sensibilisées aux différences !

En quelques clics vous apportez votre contribution à ce projet. Par ici : http://fr.ulule.com/balthazar-bazar/

 

Un grand merci !!!!!

Parution : Ce livre paraîtra courant avril 2015.

Caractéristiques : Format 21x25 cm, 40 pages, couleur, couverture souple avec rabats.

 

A lire : l'entretien avec les deux auteures ci-après.

S'inscrire à la lettre d'infos

Pour la recevoir par courriel