MERCI à vous : en 2018, Grandir d'un Monde trouve un nouveau souffle !

Illustration

2018 est pour Grandir d’un Monde à l’Autre, l’année d’une nouvelle ère : nous n’avons pas changé de siècle mais vous le savez 2017 fut une année difficile, où nous vous avons sollicités pour poursuivre notre projet.

Année également douloureuse puisque nous avons dû nous séparer d’Elisabeth, unique salariée de l’association qui était notre chef d’orchestre pour mener les projets, assurer un travail de fourmi administrative et porter les valeurs de l’association auprès du plus grand nombre.


Votre soutien et la dynamique des fêtes de fin d’année ont permis de sauver Grandir d'un Monde à l'Autre.

Merci à vous tous, et maintenant nous vous devons donc de poursuivre ce magnifique projet lancé depuis 10 ans.


L’équipe de Grandir a donc décidé de se concentrer sur les projets d’édition (livres, films), les actions culturelles (ciné débats, actions écoles-entreprises), et le projet Enfance & handicap.


Moins de projets, mais la volonté de maintenir une dynamique autour de notre ligne éditoriale, cœur de notre approche.


Pour mener ces projets, nous vous avons sollicité et deux d’entre vous se sont manifestées pour accompagner nos actions. Nous avons le plaisir d’accueillir de nouvelles bénévoles qui vont nous aider à promouvoir les actions de l’association : Caroline, rezéenne déjà investie dans la Barakalivres et Sarah, jeune étudiante passionnée d’édition.

Elles vont prendre leur place dans notre équipe pour accompagner les projets à venir. Merci à elles et bienvenue chez Grandir !


Très attentifs au maintien d’une association rare, engagée et tournée vers les autres, nous sommes heureux d’avoir de nouveaux projets à vous proposer : au programme de cette newsletter, notre soutien sans faille à Elisabeth, le dernier opus, très drôle, de Paul Samanos...


Très beau programme concocté pour vous tous, alors, merci de rester curieux de nos productions, et n’hésitez pas à les partager autour de vous, dans les CE de vos entreprises, les écoles de vos enfants, c’est la réussite de la diffusion qui sera la clé de notre futur.


A très vite pour d’autres projets que nous préparons pour la rentrée de septembre !

 

Philippe Charron, co-président de Grandir d'un Monde à l'Autre.

RETOUR

Agenda

Mercredi 26 septembre 2018  : vernissage

Jusqu'à fin octobre 2018 : l'exposition des dessins de Paul Samanos, chez Titi Floris !

En savoir +

mercredi 21 novembre 2018  : C'est l'AG ! Assemblée générale de l'association Grandir d'un Monde à l'Autre

En savoir +

mercredi 17 octobre  : intervention-formation de l'association Gandir d'un Monde à l'Autre, à l'ARIFTS, centre de formation des travailleurs sociaux de Rezé.

En savoir +

À VOIR, À ENTENDRE

Parentalité/handicap : Une maman "loisirs"

Témoignage reccueilli lors du colloque "Du désir d'enfant au devenir parent : quels cheminements quand on a un handicap" du 17 mars 2017

GALERIES DE PHOTOS

visuel
visuel
visuel
visuel
visuel
visuel
visuel
visuel
visuel
visuel
visuel
visuel
visuel
visuel
visuel
visuel