Un auteur et orateur passionnant

Illustration

De l'avis des élèves du collège Cacault, Paul Samanos,est passionnant.

C'est en effet avec une écoute attentive que les élèves de 4ème et de 3ème ont suivi les propos de Paul lors de cette rencontre. Sensibilisés aux différences pendant l'année scolaire à travers un parcours de lectures choisi par leur professeur de français pour nourrir leur réflexion, ils avaient souhaité rencontré l'auteur du "Charme discret des petites roues et lui avaient envoyé un courrier.

Grande était leur joie en apprenant que celui-ci acceptait de les rencontrer.

Ils n'ont pas été déçus : pendant deux heures, les questions les plus variées se sont succédé, tant sur la vie lorsque l'on est en situation de handicap, que sur le métier d'auteur-dessinateur.

Une jolie manière de contribuer à changer le regard de ces jeunes, par l' humour . L'aura charismatique de l'auteur est aussi efficace, à n'en pas douter, et les élèves de Cacault ont été enchantés de cette rencontre qui leur a fait percevoir.

Petit extrait de leur lettre de remerciement

" Cher M. Samanos

Nous vous remercions d’être venu dans notre collège pour nous faire découvrir votre vie en tant que tétraplégique et votre métier de dessinateur de BD. Tous les élèves ont bien aimé cette rencontre et y ont mis 4 étoiles sur 4. En sortant de l'interview nous avions une vision différente de la vie des personnes handicapées. Nous vous avons trouvé très drôle et très amical et nous encourageons donc (notre professeure) a renouveler cette expérience avec d'autres élèves l'année prochaine."

RETOUR

Agenda

Le mercredi 27 février 2019 : journée internationale des maladies rares, au CHU de Nantes.

En savoir +

Le mardi 26 février 2019 : reportage sur Paul Samanos, dans le journal de la santé de France 5

En savoir +

30 et 31mars 2019 : festival de l'illustration et de la BD d'Ancenis

En savoir +

Dimanche 15 avril 2018 : atelier d'écriture sur le thème "Mille et un corps" à la maison de Confluences

En savoir +

À VOIR, À ENTENDRE

Parentalité/handicap : Une maman "loisirs"

Témoignage reccueilli lors du colloque "Du désir d'enfant au devenir parent : quels cheminements quand on a un handicap" du 17 mars 2017

GALERIES DE PHOTOS

visuel
visuel
visuel
visuel
visuel
visuel
visuel
visuel
visuel
visuel
visuel
visuel
visuel
visuel
visuel
visuel
visuel
visuel
visuel