Le gateau aux noyaux, sortie le 28 novembre 2019 !

Illustration L'occasion d'ouvrir le dialogue

L'occasion d'ouvrir le dialogue

Vous l'attendiez depuis plusieurs mois ? Voici venir la parution du " Gâteau aux noyaux", écrit par Eléonore Bailly et illustré par Christophe Forget (cliquez sur les noms pour en savoir plus ! )

C'est le 28 novembre 2019.

A l'occasion de l'Assemblée Générale de l'association Grandir d'un Monde à l'Autre, les Editions d'un Monde à l'Autre vous présentent ce livre jeunesse, gourmand et coloré. 

A partir de la relation tendre entre Axel et sa grand-mère, le "gâteau aux noyaux" évoque la maladie d’Alzheimer, une pathologie encore gardée sous silence, par crainte de ce qu’elle suppose.

Entre les questions d’Axel et les silences de ses parents, le livre ouvre un chemin en direction d’une maladie dont on ne guérit pas mais avec laquelle il faut apprendre à vivre.

Interview en 4mn , c'est ici !

Et le super résumé en 50s, c'est là !

Une relation tendre entre grand-m�re et petit-fils

Tous les jours après l'école, Axel prend le goûter chez sa mamie. Un rendez-vous qu'il ne manquerait pour rien au monde, à cause des recettes un peu folles qu'ils inventent tous les deux.

Alors quand ses parents lui annoncent qu'il ne peut plus aller seul chez sa grand-mère, Axel ne comprend pas. Une fin d'après-midi, il décide d'aller rendre visite à celle qui lui manque tant...

 


 

RETOUR

Agenda

15 avril 2021 à 18h30  : webinaire "L'annonce du handicap, témoignages et bonnes pratiques"

En savoir +

20 mai 2022: Colloque "Amour sexe et handicap" avec T'cap

En savoir +

Du 11 au 17 juillet +  12 au 28 août 2022  : pause d'été

En savoir +

À VOIR, À ENTENDRE

Parentalité/handicap : Une maman "loisirs"

Témoignage reccueilli lors du colloque "Du désir d'enfant au devenir parent : quels cheminements quand on a un handicap" du 17 mars 2017

GALERIES DE PHOTOS

visuel
visuel
visuel
visuel
visuel
visuel
visuel
visuel
visuel
visuel
visuel
visuel
visuel
visuel
visuel
visuel
visuel
visuel
visuel