
Aux Yeux du Monde : 10 ans d’échanges et de rencontres pour traiter d’un sujet tabou : le désir d’enfant et la parentalité des personnes ayant une déficience psychique ou intellectuelle.
Un projet unique mené par Rémy Viville et Olivier Raballand, soutenu notamment par la Fondation de France, le C.A.A.H….
De ce projet sont nés 2 réalisations :
*Le documentaire « Aux yeux du monde », qui accompagne pendant 10 ans le parcours de 3 couples ayant une déficience psychique ou intellectuelle et désirant ou ayant déjà un enfant ;
*Les 4 reportages complémentaires « Regards croisés », composés de témoignages de professionnels, d’experts et de parents.
Le coffret contient le documentaire + les quatre autres films qui réunissent pour la première fois les points de vues de professionnels, de parents, de chercheurs sur un thème trop longtemps perçu comme tabou.
Sept ans, c’est le temps qu’il nous a fallu pour réaliser ce film.
Sept ans en pointillés, à se voir parfois plus et d’autres fois moins.
Sept ans pour donner à voir le cheminement de chacun : repas, anniversaires, mariages, balades, visites, autant d’occasions d’aller à la rencontre de Lucie et Laurent, Hedie et Cédric, Florence et Grégory qui témoignent au fil du temps et nous parlent davantage de parentalité que de handicap.
Agenda
Septembre 2025 à juin 2026 : Atelier d'écriture mensuels 1001
En savoir +Septembre 2025 à janvier 2026 : cycle écriture "Naître parent"
En savoir +Mardi 16 décembre 2025 - 18h30 Webinaire : la place des pères
En savoir +Mercredis 21 janvier, 4 mars et 29 avril 2026 : atelier écriture découverte
En savoir +À VOIR, À ENTENDRE
GALERIES DE PHOTOS