45

Juin
Juillet
Août
2017

Volontaires elles l'ont été !

Noémie Guérin et Zoé Bouvier ont été très investies dans leur mission, volontaires, dynamiques et intéressées par la mission d'intérêt général de l'association visant à valoriser les différences et le vivre ensemble.

Dans un contexte général de réduction des moyens, les associations professionnalisées doivent faire preuve à la fois d'inventivité et de persévérance pour poursuivre leurs actions. L'investissement bénévole est précieux pour maintenir et développer les projets mais ne peut suffire car le temps n'est pas étirable et les disponibilités parfois sont insuffisantes.

Le service civique présente un grand intérêt à la fois pour les jeunes et pour l'association.

Noémie et Zoé ont découvert une grande diversité d'activités (là est l'avantage d'être dans une petite structure !) qui leur a permis d'acquérir ou développer des compétences qu'elles pourront mettre à profit lors de futures recherches d'emploi. Elles ont eu également toute lattitude pour prendre des intiatives et ont su le faire.

"Le service civique a été une expérience professionnelle enrichissante qui m'a permis de découvrir le domaine du handicap, le monde associatif et de rencontrer des professionnels de différents secteurs" nous a dit Noémie.

Noémie et Zoé ont contribué à défendre les valeurs citoyennes et humaines que portent l'association, valeurs qui ont donné du sens à leurs missions. Ce contexte de travail a renforcé leur caractère engagé.

Grâce à leur présence, la chargée de projets de l'association, a vu ses journées plus gaies (eh oui, à trois c'est toujours plus chouette que seule) mais a surtout pu construire avec elles de nouvelles actions, partager certaines tâches sur des projets et se nourrir de belles idées.

Noémie et Zoé s'en vont vers de nouveaux horizons. Noémie va reprendre ses études dans le domaine de la médiation culturelle et Zoé va poursuivre ce qu'elle menait en parallère de sa mission de service civique : ses études d'histoire de l'art. Nous les remercions pour leur dynamisme, leur gentillesse, leur implication, leur ouverture d'esprit et leur souhaitons le meilleur pour l'avenir !

 

 

S'inscrire à la lettre d'infos

Pour la recevoir par courriel