44

Mars


Avril


Mai
2017

Un roman sur la dyspraxie à découvrir : Miranda Chatoumiaou

Un livre pour qui ?

Miranda Chatoumiaou est un roman illustré destiné aux enfants à partir de 7-8 ans

Un livre sur quoi ?

Miranda Chatoumiaou aborde la dyspraxie, un trouble qui affecte la coordination des mouvements et provoque des maladresses. Les enfants dyspraxiques ont souvent des difficultés scolaires. C'est le cas de Justine, l'héroïne du livre. Son histoire est racontée par une petite chatte, très spéciale, prénommée Miranda.

Un livre écrit et illustré par qui ?

  • Sylvie Reynard-Candie est l'auteure de ce roman. Ancienne enseignante, elle travaille désormais comme psychologue scolaire et accompagne souvent des élèves ayant des troubles dys. Elle sait que ces enfants ont de grandes capacités; il leur faut juste du temps et des encouragements.

            Lire l'interview avec l'auteure : ici

  • Claire Péron est illustratrice à Nantes. Elle est sensible aux thèmes liés à la santé, au bien-être, aux émotions et au handicap. Sous son crayon, Justine, Miranda et Abi, les trois personnages principaux du roman ont trouvé toute la fraîcheur et la spontanéité que l'auteure avait souhaité pour eux.

            Lire l'interview avec l'auteure : ici

Un livre enrichi d'informations sur les troubles dys

Grâce à l'implication dans ce projet, des associations Dyspraxique mais fantastique 44 et Histoires à partager, les lecteurs de Miranda Chatoumiaou pourront comprendre ce que sont la dyspraxie, la dysphasie, la dyslexie, la dysgraphie, le dysorthographie et la dyscalculie.

Un livre disponible de plusieurs façons

Dans notre boutique en ligne : ici
Dans les librairies partenaires de notre région. Liste complète : ici
Dans votre librairie habituelle, en le commandant.
Lors des événements auxquels nous participons, listés : ici

 

 

Ouvrez grand les oreilles, samedi 11 mars Virginie Brivady, chroniquer le livre sur Vivre FM (diffusion à 7H55, 11H35, 14H20, 16H40 puis en podcast).

www.vivrefm.com

S'inscrire à la lettre d'infos

Pour la recevoir par courriel

Nos autres lettres