41

Décembre
2016


Janvier/Février
2017

Miranda Chatoumiaou : un roman sur la dyspraxie

Le roman

L'histoire est racontée par Miranda, la chatte un peu spéciale, assez fière et rigolote de Justine, une fillette réservée et qui n'aime pas l'école. Comme chaque année, Miranda perçoit les inquiétudes de Justine à l'approche de la rentrée. Dyspraxique, ses maladresses et ses difficultés scolaires sont souvent sources de moqueries de la part de quelques élèves. Elle craint la reprise scolaire. Mais cette année, c'est une toute autre histoire que Justine raconte à sa chatte préférée...

Ce roman est drôle et sensible. Il permet d'aborder le sujet des difficultés scolaires et particulièrement celles occasionnées par la dyspraxie en les dédramatisant.

 

 

Une campagne de finacement jusqu'au 8 décembre :

Afin de nous aider au financement de l'impression de ce livre, nous proposons de le pré-acheter sur la plateforme Ulule au prix de 7€ (au lieu de 9€ une fois le livre édité).

Nous avons besoin de vous pour atteindre 120 préventes avant le 8 décembre. N'hésitez pas !

https://fr.ulule.com/miranda-chatoumiaou/

 

 

Les auteures


Sylvie Reynard (à gauche), après avoir été enseignante, est désormais psychologue scolaire. Elle côtoie tous les jours des enfants en difficulté à cause d'un trouble dys.
Cette histoire, avec son ton humoristique et ses situations décalées -notamment grâce à la chatte héroïne du livre-, se veut un encouragement pour ces enfants qui fournissent beaucoup d'effort à l'école.

Lire l'entretien avec Sylvie Reynard paru dans Regards d'un Monde à l'Autre n°36 : ici

 

L'illustratrice Clerpée (à droite) habite Nantes et travaille aussi comme graphiste. Elle aime illustrer des textes sur des sujets scientifiques pour aider à leur vulgarisation, mais aussi et surtout des textes drôles.

Lire l'entretien avec Clerpée dans Regards d'un Monde à l'Autre n°40 : ici

 

S'inscrire à la lettre d'infos

Pour la recevoir par courriel