36
Décembre
2015
/
Janvier
Février
2016
Je raconte ma semaine.
« Je trouvais que c’était bien parce que c’était intéressant. »
« On a vu le braille, on a fait du fauteuil roulant, on a fait plein d’ateliers sur les aveugles, on a vu plein de petits films. »
« J’ai fait du braille, de la langue des signes et de la sculpture à l’aveugle. »
« Ce qui m’a le plus marqué, c’est la langue des signes parce que j’ai compris que tout le monde peut s’exprimer à sa manière. »
« Cette semaine, nous avons fait du fauteuil roulant, peint avec la bouche, fait des parcours à l’aveugle, des exercices de toucher et de goût. »
« Que c’est plus difficile que je le croyais ! »
Qu’est-ce que j’ai aimé ?
« Faire de la peinture à la bouche. »
« J’ai bien aimé quand on était dans les fauteuils roulants. »
« Quand on devait trouver dans la boîte les mêmes objets, ce n’est pas facile d’être aveugle. »
« J’ai bien aimé la langue des signes. »
« J’ai beaucoup aimé le fait de travailler en binôme avec les petits car on rencontre d’autres enfants et on se fait des amis. »
« J’ai bien aimé quand on a fait du sport et qu’on a peint avec la bouche. »
« Quand on a goûté des choses qui étaient dans les bols. »
« J’ai aimé la poterie, c’était rigolo. »
« C’était l’atelier où on goûte, tout était bon. »
Qu’est-ce qui était difficile ?
« Le braille parce qu’il fallait bien savoir les lettres. »
« De lire le braille avec les doigts. »
« C’était difficile de faire comme les aveugles. »
« Faire les escargots à l’aveugle. »
« Les parcours les yeux bandés. »
« De peindre avec la bouche et d’entendre les sons. »
Quelles sont les questions suite à cette semaine ?
« Est-ce que les handicapés ne font que dormir ? »
« Depuis quand le handicap existe ? »
« Les handicapés sont-ils tristes d’avoir un handicap ? Et est-ce que le handicap peut se soigner ? »
« Combien de temps faut-il pour s’habituer à un handicap ? »
« Pourquoi sommes-nous nés handicapés ? »
« Comment les handicaps se produisent-ils ? »
« Y’en a–t-il beaucoup ? » (de personnes handicapées)
« Est-ce qu’il peut y avoir des handicapés qui ont plusieurs handicaps ? »
« Comment les handicapés ont-ils appris toutes ces choses ? »
« Comment ils font, les sourds, pour apprendre le langage des signes. »
« Ça doit être difficile pour les aveugles de rien voir tout le temps. »
« Comment fait-on pour se repérer quand on est aveugle ? »
« Comment les handicapés savent faire de l’art en fauteuil roulant, ou sans bras, ou aveugles ? »
« Comment ils lisent sur les lèvres ? »
« Comment font ceux qui sont en fauteuil roulant pour les marches ? »
« Comment mange-t-on sans bras ? »
« Quand vous n’avez plus de bras, comment vous faites ? »
« Est-ce que les handicapés peuvent faire du football américain ? »
« Est-ce que c’est facile de travailler toujours avec les handicapés ? »
« Va-t-il y en avoir encore des semaines du handicap car j’ai beaucoup aimé ? »
« Qu’allons-nous y faire ? »
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