23
Décembre
2012
Janvier
Février
2013
Les Éditions d’un Monde à l’Autre ont choisi de diffuser dans leur catalogue le dernier livre de Marie-Cécile Distinguin-Rabot plus connue comme illustratrice qu’auteur.
Dans Le fil d’argent elle signe le texte et les illustrations. Elle met son univers poétique, riche en couleurs et en fantaisie pour aborder la question de l’autisme qu’elle connaît bien.
Marie-Cécile a commencé l’écriture de ce texte il y a bien longtemps. Il lui a fallu quelques années pour mûrir son projet de livre. Depuis le 20 novembre, son album est publié aux Éditions Alix.
Elle y décrit une drôle de princesse aux ailes de libellule qui parfois s’envole dans un monde inconnu dont elle seule a la clé. Une fois sur sa planète Princesse libellule s’entoure d’histoires et de mots, parle au soleil, aux étoiles.
Ce monde, parfois magique et ludique, peut soudain devenir effrayant et cauchemardesque et Princesse libellule y semble alors prisonnière.
Il faut beaucoup d’efforts, d’idées et de sourires de la part des autres enfants pour attirer son attention et l’aider à quitter cette planète.
Son site : www.mariececiledistinguin.com
En vente : 14 euros sur www.mondealautre.fr (boutique Grandir)
Pour la recevoir par courriel
actions culturelles :
évènements :
éditions :
Vie associative :