Grandir et nous réinventer avec vous

Continuer à Grandir

Comme beaucoup d'association, Grandir d'un Monde à l'Autre subit les difficultés afférentes aux baisses de subventions et aux moyens limités des établissements scolaires et des associations pour organiser des interventions extérieures.

L'association se voit contrainte de se séparer de sa seule salariée. Mais tous ses membres souhaitent ardemment poursuivre l'aventure et notamment aller au bout des projets engagés :

  • publier l'album Le gâteau aux noyaux : un très beau texte de l’auteure Eléonore Bailly sur la maladie d’Alzheimer racontée à travers les yeux d'un petit garçon très gourmand qui découvre les changements de comportement de sa grand-mère liés à cette maladie. Cet ouvrage sera notre 28ème publication.
  • Imprimer le jeu Tu connais le handicap ? pour mieux comprendre et mieux accepter le handicap. Construit à partir de notre malle pédagogique éponyme, ce jeu permet de découvrir le handicap à travers des livres de la littérature jeunesse. Il s’adresse à un public scolaire ou de centres de loisirs et vise à faire évoluer le regard sur le handicap.
  • Editer et diffuser le coffret DVD  Du désir d’enfant au devenir parent quand on a un handicap : ce coffret contient cinq films. Des témoignages de parents en situation de handicap, de professionnels de l’accompagnement, de parents sur leur rôle potentiel de grands-parents, la restitution de travaux de recherche sur la parentalité, le point du vue d’un philosophe.
  • Produire le film Enfance & handicap en Équateur, à la découverte de jeunes parents confrontés à l’arrivée d'un enfant différent. Ce projet de film de Rémy Viville et Olivier Raballand est construit en partenariat avec la Fondation « Reina de Quito » qui accompagne, de la naissance à l’école, plus de 150 bébés et enfants trisomiques.

 

Nous réinventer avec vous

Sans salariée, l'organisation sera différente, bien sûr ! Pas comme au démarrage en 2005. Douze ans ont passé et les bénévoles ont acquis des compétences, du savoir-faire.

Il s'agit bien de réinventer un fonctionnement avec tout ce riche passé et de beaux projets pour l'avenir.

Vous pouvez y contribuer en nous aidant par :

- une aide financière

- la diffusion de cette campagne de vos réseaux

NOUS VOUS EN REMERCIONS CHALEUREUSEMENT !

https://fr.ulule.com/grandir-ou-nous-reinventer/

RETOUR

À VOIR, À ENTENDRE

Parentalité/handicap : Une maman "loisirs"

Témoignage reccueilli lors du colloque "Du désir d'enfant au devenir parent : quels cheminements quand on a un handicap" du 17 mars 2017

GALERIES DE PHOTOS

visuel
visuel
visuel
visuel
visuel
visuel
visuel
visuel
visuel
visuel
visuel
visuel
visuel
visuel
visuel