Grandir et nous réinventer avec vous

Continuer à Grandir

Grâce aux 168 contributeurs, l'association Grandir d'un Monde à l'Autre va pouvoir continuer de vivre ! Voici quelques projets qui verront le jour prochainement : 

  • Avril 2018 : Editer et diffuser le coffret DVD Du désir d’enfant au devenir parent quand on a un handicap : ce coffret contient cinq films. Des témoignages de parents en situation de handicap, de professionnels de l’accompagnement, de parents sur leur rôle potentiel de grands-parents, la restitution de travaux de recherche sur la parentalité, le point du vue d’un philosophe.
  • Maii 2018 : Publier l'album Le gâteau aux noyaux : un très beau texte de l’auteure Eléonore Bailly sur la maladie d’Alzheimer racontée à travers les yeux d'un petit garçon très gourmand qui découvre les changements de comportement de sa grand-mère liés à cette maladie. Cet ouvrage sera notre 28ème publication.
  • Décembre 2018 / janvier 2019 : Produire le film Enfance & handicap en Équateur, à la découverte de jeunes parents confrontés à l’arrivée d'un enfant différent. Ce projet de film de Rémy Viville et Olivier Raballand est construit en partenariat avec la Fondation « Reina de Quito » qui accompagne, de la naissance à l’école, plus de 150 bébés et enfants trisomiques.
  • À déterminer : Imprimer le jeu Handicapalabre  pour mieux comprendre et mieux accepter le handicap. Construit à partir de notre malle pédagogique éponyme, ce jeu permet de découvrir le handicap à travers des livres de la littérature jeunesse. Il s’adresse à un public scolaire ou de centres de loisirs et vise à faire évoluer le regard sur le handicap.

 

Nous réinventer avec vous

Sans salariée, l'organisation sera différente, bien sûr ! Pas comme au démarrage en 2005. Douze ans ont passé et les bénévoles ont acquis des compétences, du savoir-faire.

Il s'agit bien de réinventer un fonctionnement avec tout ce riche passé et de beaux projets pour l'avenir.

Vous pouvez y contribuer en nous aidant par :

- une aide financière

- la diffusion de cette campagne de vos réseaux

NOUS VOUS EN REMERCIONS CHALEUREUSEMENT !

https://fr.ulule.com/grandir-ou-nous-reinventer/

RETOUR

À VOIR, À ENTENDRE

Parentalité/handicap : Une maman "loisirs"

Témoignage reccueilli lors du colloque "Du désir d'enfant au devenir parent : quels cheminements quand on a un handicap" du 17 mars 2017

GALERIES DE PHOTOS

visuel
visuel
visuel
visuel
visuel
visuel
visuel
visuel
visuel
visuel
visuel
visuel
visuel
visuel
visuel
visuel