Un auteur et orateur passionnant

Illustration

De l'avis des élèves du collège Cacault, Paul Samanos,est passionnant.

C'est en effet avec une écoute attentive que les élèves de 4ème et de 3ème ont suivi les propos de Paul lors de cette rencontre. Sensibilisés aux différences pendant l'année scolaire à travers un parcours de lectures choisi par leur professeur de français pour nourrir leur réflexion, ils avaient souhaité rencontré l'auteur du "Charme discret des petites roues et lui avaient envoyé un courrier.

Grande était leur joie en apprenant que celui-ci acceptait de les rencontrer.

Ils n'ont pas été déçus : pendant deux heures, les questions les plus variées se sont succédé, tant sur la vie lorsque l'on est en situation de handicap, que sur le métier d'auteur-dessinateur.

Une jolie manière de contribuer à changer le regard de ces jeunes, par l' humour . L'aura charismatique de l'auteur est aussi efficace, à n'en pas douter, et les élèves de Cacault ont été enchantés de cette rencontre qui leur a fait percevoir.

Petit extrait de leur lettre de remerciement

" Cher M. Samanos

Nous vous remercions d’être venu dans notre collège pour nous faire découvrir votre vie en tant que tétraplégique et votre métier de dessinateur de BD. Tous les élèves ont bien aimé cette rencontre et y ont mis 4 étoiles sur 4. En sortant de l'interview nous avions une vision différente de la vie des personnes handicapées. Nous vous avons trouvé très drôle et très amical et nous encourageons donc (notre professeure) a renouveler cette expérience avec d'autres élèves l'année prochaine."

RETOUR

Agenda

Septembre 2025 à juin 2026 : Atelier d'écriture mensuels 1001

En savoir +

Septembre 2025 à janvier 2026 : cycle écriture "Naître parent" 

En savoir +

Mardi 16 décembre 2025 -  18h30 Webinaire  : la place des pères 

En savoir +

Mercredis 21 janvier, 4 mars et 29 avril 2026 : atelier écriture découverte 

En savoir +

À VOIR, À ENTENDRE

Parentalité/handicap : Une maman "loisirs"

Témoignage reccueilli lors du colloque "Du désir d'enfant au devenir parent : quels cheminements quand on a un handicap" du 17 mars 2017

GALERIES DE PHOTOS